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Marketing Digital

Intranet

Intranet

Intranet, pages d’administration d’un site web, ou encore espace membres privé sur site tiers.
Facilités de développement personnalisé en fonction des besoins réels de chaque utilisateur et facilités de mise à jour (centralisée). Des analyses fines sont possibles moyennant une segmentation adaptée, grâce à l’utilisation de filtres, segments avancées ou encore de variables personnalisées.

Exemples :

intranet

intranet

tagcloud

intranet

intranet

En fonction du ‘business model’ du site et des besoins de l’utilisateur au sein de l’organisation, des tableaux de bord et « scorecards » personnalisés.

 

Exemple ici d’un site récent au trafic encore très modeste, mais suivant un modèle rentable (jusqu’à présent !) du type « freemium » pour son contenu et ses services en ligne. On peut voir par exemple que le trafic augmente et se diversifie (segment des visiteurs non inscrits), par contre la baisse du nombre de pages vues par visite semble préoccupante (pour convertir des visiteurs libres en inscrits payants). Une analyse plus fine donnera certains éléments de réponse …

Les graphiques du type ‘camembert’ et autres sont intéressants dans une phase découverte ou pour rappeler des ordres de grandeur; mais s’avèrent par la suite moins utiles que des tableaux donnant les variations des indicateurs clés. Certains ‘dashboards’ détaillés peuvent conjuguer les deux.

Le suivi des mots clés en utilisant par exemple un nuage de mots clés (tagcloud) généré automatiquement à partir des données de Google Analytics permet de visualiser le trafic moteur pour la journée en cours, la semaine ou le mois écoulés, et de mieux comprendre les mots empruntés par les visiteurs pour arriver sur le site.
On peut aussi utiliser ce type de ‘tagcloud’ pour mieux visualiser les efforts de référencement à venir (couplés avec le développement du contenu et services proposés par le site), ou encore la visibilité organique du site.

Pour les stratégies et actions marketing locales ou régionales, un couplage des données collectées par Google Analytics avec les cartes de Google Maps permet de visualiser les résultats et principaux indicateurs avec une granulométrie variable de l’échelle mondiale jusqu’au niveau de détail d’une ville (exemple ici d’un site uniquement de langue française).

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