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Marketing Digital

Visibilité et notoriété d’un site internet

Visibilité et notoriété d’un site internet

Afin d’obtenir un nombre croissant de prospects et de clients pour les produits ou services proposés sur un site internet, il est nécessaire que celui jouisse tout d’abord d’une bonne visibilité.

Visibilité obtenue grâce à un bon positionnement sur les résultats des moteurs de recherche pour des expressions ou mots clés populaires pour chaque domaine d’activité, non seulement pour les pages web, mais aussi pour la recherche universelle (ex. images, vidéos) et la recherche locale (géolocalisation des recherches ex. Plombier Nantes).
Seuls des efforts constants en référencement naturel permettront d’obtenir une visibilité durable. Cette démarche nécessitant du temps, plusieurs solutions existent pour compenser ce manque de visibilité initiale, par exemple en utilisant des campagnes de liens sponsorisés (ex. Google Adwords) en achetant des emplacements publicitaires sur les résultats de recherche.

Le positionnement organique (non payant) sur Google (90 % des recherches en France) dépendant de nombreux facteurs dont certains sont maintenant reliés directement à l’internaute effectuant cette recherche (ex. historique des recherches et de navigation, géolocalisation de l’IP, préférences, réseaux sociaux), les mesures de positionnement pur (rang des pages du sites sur les principales requêtes) ont perdu de leur suprématie. De plus, un moins bon ranking relatif sur quelques requêtes phares peut être très largement compensé par une bonne exploitation de la « longue traîne », comprenant des requêtes plus précises, donc moins fréquentes, mais en très grand nombre et en général plus favorables aux conversions.

Une démarche de notoriété va non seulement inclure un référencement du site, de ses produits et de ses marques sur d’autres sites internet, sites référents ayant un impact positif sur la visibilité et le positionnement d’autant plus qu’ils sont déjà leaders ou influents dans le domaine d’activité visé, mais aussi le développement d’une présence sociale positive.

Que ce soit des publications sur les blogs influents, les forums populaires, ou sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google +) ou encore sur les réseaux professionnels, cette activité, pouvant aller jusqu’à l’animation régulière d’une e-communauté, va très certainement contribuer à la notoriété d’une marque et de son site internet.

Cette notoriété sera non seulement bénéfique à la visibilité du site (par ex. liens et domaines référents de qualité dans le netlinking), à l’e-reputation (empreinte numérique) de l’entreprise et de ses produits, mais aussi à la performance du site (taux de conversion). Une bonne (e)réputation favorisant la confiance des prospects lors de leur premier acte d’achat.

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