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Marketing Digital

Création de trafic

Création de trafic

Si le référencement sur les principaux moteurs de recherche est indispensable pour générer du trafic ciblé et donc des prospects qualifiés vers un site internet, il ne faut pas négliger les autres sources de visiteurs.

Une stratégie de marketing d’acquisition efficace utilisera tous les canaux possibles atteignables à un coût acceptable, afin de diversifier les sources de trafic vers un site web.

Référencement organique : positionnement des pages du site sur les résultats des moteurs de recherche pour des expressions et mots clés à la fois pertinents pour l’activité et souvent recherchés par les internautes. Résultats de recherche sur le web, mais aussi de recherche universelle (e.g. images, vidéos) et de recherche locale (géolocalisation).

Sites référents : en parallèle avec le référencement naturel du site et une stratégie de netlinking efficace : partenariats avec d’autres sites de thématique connexe, écriture d’articles, etc, des références utiles pour les internautes et la notoriété de votre site.

Liens sponsorisés : liens publicitaires sur les résultats des moteurs de recherche (référencement payant : PPC) et sur de nombreux sites internet (réseau « display »). Très utile pour démarrer une activité sur le web et amorcer le référencement naturel.

Email marketing : campagnes promotionnelles sur une base « opt-in », abonnement newsletter

Médias traditionnels, communiqués de presse, articles sponsorisés, achat de bannières publicitaires, …

Médias sociaux : réseaux sociaux et réseaux professionnels

Affiliation : réseaux d’apporteurs d’affaires

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