Nos prestations web-marketing
ACTIVITE DE CONSEIL :
Agence conseil en optimisation du marketing sur internet pour vous guider dans :
- l’établissement de votre e-business plan
- l’identification de vos facteurs clés de succès
- la détermination d’une stratégie e-marketing globale, adaptée à votre activité
- la rédaction des cahiers des charges techniques
- la sélection des meilleures agences partenaires
- le suivi et l’optimisation de la performance et de la visibilité
et bien entendu accompagner vos équipes (internes ou externes : marketing, éditoriale, développement, etc) dans la gestion et le suivi de vos projets.
AUDITS :
Réalisations d’audits de votre activité web-marketing, et notamment audits de l’état d’avancement du référencement de vos sites web et de leur performance.
- AUDITS MARKETING : Mots clés, segmentation, KPIs, rentabilité des campagnes par canal (ROI, ROMI), multitouch, benchmarking
- AUDIT EDITORIAL : Analyse sémantique, ligne éditoriale vs. mots clés, périmètre et fréquence de diffusion
- AUDIT TECHNIQUE REFERENCEMENT : Identification des facteurs bloquants, architecture du site, états d’indexation et de positionnement
- AUDIT DE NET-LINKING ET NOTORIETE : Maillage, profil de liens, domaines référents, empreinte sociale (notoriété), benchmarking de la concurrence
- AUDITS DE PERFORMANCE ET RETENTION : Ergonomie, taux de conversions, optimisation des landing pages, fidélisation-CRM
STRATEGIES :
Suite à l’audit de votre projet ou activité, et à l’étude de vos objectifs commerciaux, nous vous recommandons un ensemble de stratégies pour accélérer votre développement.
L’analyse des audits détaillés nous permet d’établir une liste d’actions à effectuer en priorité et dont les résultats escomptés sont les plus significatifs (« Quick Wins »).
Nous définissons les stratégies les plus efficaces et rentables pour votre projet. Au niveau de chaque canal pour le marketing d’acquisition. Nous intégrons les synergies d’une approche multicanal et éventuellement cross canal si applicable.
L’optimisation, l’arbitrage et la priorisation des efforts d’acquisition en parallèle aux efforts d’amélioration de performance (augmentation des taux de conversion et de rétention) va permettre une maximisation des retours sur investissements en e-marketing.
REFERENCEMENT ET WEB-MARKETING
REFERENCEMENT ORGANIQUE – SEO
- Elimination des facteurs bloquants
- Edition de contenu vs. stratégie de mots clés
- Optimisation « on-page » et de l’architecture du site, Optimisation de CMS
- Stratégie de net-linking
- Référencement local, recherche universelle, référencement international-multilingue
NOTORIETE ET ACQUISITION DE TRAFIC
- LIENS SPONSORISES – SEA / PPC : Optimisation des campagnes Google Adwords
- SMO (Social Marketing Optimisation) : réseaux sociaux et professionnels, e-reputation
- Optimisation des campagnes d’e-mailing (partenariat pour la diffusion)
MESURE D’AUDIENCE ET ANALYSE WEB
- Installation, Plan de marquage, Configuration avancée
- Extractions des données : ex. API Google Analytics
- Interprétation et mise en place d’actions correctives
- Tableaux de bord décisionnels – suivi des KPI
OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE
- Optimisation des landing pages et taux de transformation
- Tests A/B et multivariés
- Entonnoirs de conversion
- Heat maps, surveys
- Fidélisation – CRM
CREATION, REFONTE ET HEBERGEMENT DE SITES WEB
Dans le cadre de notre offre de solutions clé en main pour les TPE/PME nous pouvons prendre en charge la direction et la mise en œuvre complète d’un projet Web, de la gestion du serveur à la promotion du site, en passant par la création ou la refonte d’un site internet.
- Développement et intégration sur mesure, ou utilisation professionnelle de CMF/CMS performants e.g. MODX, WordPress, et solutions e-commerce
- Hébergement sur serveurs virtuels pro, serveurs dédiés ou Cloud
- Hébergements optimisés pour WordPress, MODX, ou boutiques e-commerce
- Hébergement de sites internationaux et/ou à trafic élevé : caches, CDN, optimisations
- Infogérance : OS distributions Linux Debian, Redhat, serveurs web Apache, Nginx, …
FORMATIONS :
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FORMATION AU REFERENCEMENT NATUREL
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FORMATION GOOGLE ANALYTICS
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FORMATION GOOGLE ADWORDS
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FORMATION CREATION DE SITE WEB (TPE-PME)
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FORMATION GESTION ET EXPLOITATION DE SITE WEB
Toutes ces formations sont adaptables aux différents niveaux de maitrise technique, personnalisables en fonction des besoins réels de vos équipes, dispensables in-situ (intra-entreprise) et dans le cadre de la formation professionnelle continue*.
* : Activité d’organisme de formation déclarée auprès du préfet de région d’Ile-de-France et enregistrée sous le numéro . Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.