Conseil, Audit, Stratégies

Marketing Digital

Formations Google Analytics

Formations Google Analytics

Vous souhaitez améliorer la visibilité et les performances de vos sites internet ?

Cette formation dédiée à l’outil de mesure d’audience et de performance Google Analytics, vous permettra non seulement de vous familiariser avec cette solution d’analyse complète, bien que souvent sous-employée, mais aussi de découvrir les bonnes pratiques et d’acquérir des méthodes pour une exploitation professionnelle de vos sites.

Des méthodes pour suivre et améliorer la visibilité de vos sites, pour définir des campagnes e-marketing efficaces, mesurer les taux d’implication et de satisfaction de vos visiteurs, et surtout optimiser vos processus et taux de conversions, pour transformer un plus grand nombre de prospects en clients et les fidéliser.

Enseignement Google Analytics

Les avantages de nos formations :

  • Formations conduites par un ingénieur conseil expert en web-marketing et certifié Google Analytics
  • Des petits groupes homogènes de moins de cinq personnes
  • Adaptées à la fois aux attentes et au niveau de maîtrise technique des participants
  • Personnalisables pour répondre aux besoins particuliers d’une entreprise ou d’une organisation
  • Accompagnement personnalisé après chaque formation

Public ciblé pour la formation d’initiation : Webmasters, web-marketers, référenceurs, dirigeants de sociétés développant leurs activités sur internet, débutants en analyse web.

Formations dispensables in-situ dans toute la France, et dans le cadre de la formation professionnelle continue (éligibles DIF). Prise en charge possible du financement de ces formations par votre organisme paritaire (OPCA).

Formation d'initiation à Google Analytics

Notre formation d’initiation pour une meilleure maîtrise de Google Analytics inclue les thèmes suivant :

  • Introduction à l’analyse web
  • Installation et paramétrage de Google Analytics
  • Plan de marquage, suivi des campagnes
  • Données : Variables et Statistiques principales
  • Nouvelle interface de Google Analytics
  • Notions de compte, profil, filtre, segment avancé, événement, objectif, entonnoir de conversion
  • Rapports, Tableaux de bord décisionnels, Alertes
  • Intérêt de Google Analytics pour améliorer la visibilité et la performance d’un site internet

Durée : Une journée (région parisienne ou in-situ sur toute la France)

Moyens pédagogiques : Supports de présentation remis aux participants. Questionnaires individuels avant et après la formation. Etude de cas pratiques pouvant inclure un ou plusieurs sites proposés par les participants.

Formations avancées à Google Analytics

Formations personnalisées pouvant inclure une ou des études approfondies de cas pratiques proposés par les participants. Principaux thèmes abordés pendant ces formations qui s’adressent à des utilisateurs déjà familiers avec l’interface de Google Analytics :

  • Définition des facteurs de succès et KPI
  • Rappels sur le fonctionnement de Google Analytics et bonnes pratiques
  • Plan de marquage détaillé d’un site et des campagnes e-marketing
  • Personnalisation du marquage : cross domaines, sous-domaines, e-commerce, multitouch, entonnoirs de conversion, multimedia, évènements et pages virtuelles, liens, réseaux sociaux
  • Paramétrage et utilisation avancée de l’interface Google Analytics (nouvelle version)
  • Exemples de filtres personnalisés avancés et expressions régulières
  • Tableaux de bord personnalisés, alertes personnalisées et extraction de rapports automatiques (e-mail, pdf, Excel)
  • Exemples d’utilisation de l’interface de programmation (API)

Formations de préparation au test de certification individuel de Google Analytics (GAIQ) possibles sur demande. Nous disposons à ce jour d’un excellent taux de réussite et pourrons par ailleurs vous faire bénéficier d’une réduction de 50 % sur le coût de l’examen.

Durée et coût en fonction du degré de personnalisation de la formation.