Conseil, Audit, Stratégies

Marketing Digital

Indicateurs de performance

Indicateurs de performance

Des outils pour améliorer la visibilité et la performance d’un site internet : KVI & KPI KPI (Key Performance Indicators) : Indicateurs Clés de Performance KVI (Key Visibility Indicators) : Indicateurs Clés de Visibilité (par analogie avec les KPI) L’adoption d’indicateurs de performance va permettre l’utilisation de données techniques présentées sous une forme à la fois compréhensible et parlante à tous, pour faciliter le marketing et le pilotage de l’activité. Ceux-ci contribuent non seulement...

Lire la suite

Alertes sur KPI

Alertes sur KPI

Les indicateurs clés sont rarement des données brutes, mais plutôt des paramètres relatifs, moyennes glissantes, taux, quotients, etc, permettant d’illustrer les changements dans le temps et d’alerter les pilotes de l’activité en cas de dépassement de certains seuils. Pouvoir donner lieu à des actions concrètes est essentiel pour un bon indicateur. Pour une présentation efficace, il est important d’utiliser une segmentation adéquate et d’ajouter les variations dans le temps ou comparaisons entre des...

Lire la suite