Vous souhaitez améliorer la visibilité et les performances de vos sites internet ?
Cette formation dédiée à l’outil de mesure d’audience et de performance Google Analytics, vous permettra non seulement de vous familiariser avec cette solution d’analyse complète, bien que souvent sous-employée, mais aussi de découvrir les bonnes pratiques et d’acquérir des méthodes pour une exploitation professionnelle de vos sites.
Des méthodes pour suivre et améliorer la visibilité de vos sites, pour définir des campagnes...
Dans le Web, tout, ou pratiquement* tout, est mesurable. Cependant les données brutes reçues sont généralement inexploitables telles quelles. Ces données doivent en effet être remises dans leur contexte, pour en comprendre le sens et surtout en déduire des plans d’actions; que ce soit pour permettre de pérenniser la croissance d’une activité internet, ou encore de corriger une mauvaise situation.
De plus, la plupart des outils d’analyse web possèdent en général une interface standard de base inadaptée aux besoins réels des...
Interface & Présentation
Nous prenons ici l’exemple de l’outil d’analyse Google Analytics, car à la fois très complet et open source.
Les options principales pour exploiter les données de Google Analytics sont les suivantes :
1.Consultation directe de l’interface de l’application en se connectant sur un compte Google
2.Export des données : formats Excel, pdf, etc
3.Pages intranet ou pages privées du site internet à analyser
4.Surf en tant qu’admin. sur le site avec accès automatique à des informations connexes...