Conseil, Audit, Stratégies

Marketing Digital

Formations Google Adwords

Formations Google Adwords

Pour optimiser votre visibilité en première page de Google, apprenez à créer et gérer vous même des campagnes de publicité Adwords efficaces et rentables !

Une formation pratique d’une journée qui vous permettra de lancer vos premières campagnes Adwords sur le réseau de recherche Google en parfaite autonomie, tout en vous aidant à rationnaliser vos dépenses publicitaires.

L’achat de liens sponsorisés sur les réseaux de Google va vous permettre de générer très rapidement du trafic qualifié vers votre site internet. Une bonne maîtrise de Google Adwords est cependant nécessaire pour rentabiliser vos actions publicitaires.

Les avantages de nos formations :

  • Formations conduites par un expert en web-marketing certifié Google Adwords et disposant des trois types possibles d’agréement Adwords : Réseau de recherche, Réseau Display, Rapports et Analyses
  • Des petits groupes homogènes de moins de cinq personnes
  • Adaptées à la fois aux attentes et au niveau de maîtrise technique des participants
  • Personnalisables pour répondre aux besoins particuliers d’une entreprise ou d’une organisation
  • Accompagnement personnalisé après chaque formation

Google Adwords

Public ciblé pour cette formation : Webmasters, web-marketers, référenceurs, dirigeants de sociétés développant leurs activités sur internet, collaborateurs d’agences web.

Formations dispensables in-situ dans toute la France, et dans le cadre de la formation professionnelle continue (éligibles DIF). Prise en charge possible du financement de ces formations par votre organisme paritaire (OPCA).

Agenda de la formation à Google Adwords

Notre formation d’initiation pour une meilleure maîtrise de Google Adwords, avec l’accent sur le réseau de recherches, inclue les thèmes suivant :

  • Ouverture et organisation d’un compte Google Adwords
  • Meilleures pratiques pour la création et le paramétrage des campagnes Adwords
  • Stratégie de mots clés, ciblage, enchères et budget
  • Rédaction des annonces par groupes
  • Notions de CPC, CTR, CPM, CPA, conversion et niveau de qualité
  • Suivi des conversions et maximisation du ROI
  • Optimisation des pages de destination
  • Suivi et analyse des performances
  • Outils indispensables pour une utilisation efficace d’Adwords
  • Intégration Google Analytics

Durée : Une journée (7H) en région parisienne ou in-situ sur toute la France

Moyens pédagogiques : Supports de présentation remis aux participants. Questionnaires individuels avant et après la formation. Etude de cas pratiques pouvant inclure un ou plusieurs comptes/campagnes Adwords proposés par les participants.

Des formations avancées mettant l’accent sur un thème particulier, comme par exemple l’optimisation des campagnes sur le réseau de recherche, l’utilisation des synergies offertes par le Réseau Display, les publicités sur YouTube, l’analyse et la création de rapports, l’utilisation de l’optimiseur de site Google pour les pages de destination, l’intégration avec Google Analytics, sont possibles sur demande.