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Marketing Digital

Audit de Référencement

Audit de Référencement

Qu’est-ce qu’un audit de référencement ?

Un audit de référencement est une analyse à la fois interne et externe, permettant de comprendre si la structure et l’empreinte numérique d’un site internet permettent une bonne visibilité de son contenu dans les résultats des moteurs de recherche.

A quoi sert un audit de référencement ?

Un audit de référencement va identifier les points faibles et les points forts de votre site internet, ainsi que votre présence globale sur le web. Cela va permettre d’isoler les facteurs bloquants, c’est à dire rendant difficile l’indexation et le positionnement du site par les moteurs; mais aussi les facteurs clés de succès à utiliser pour bâtir une future stratégie de visibilité numérique.

Les grandes étapes d’un audit de référencement

Audit marketing et stratégique

Identification des mots clés à potentiel et principales stratégies e-marketing de visibilité, en fonction du public visé, du secteur d’activité, des segments de marché prioritaires et de la concurrence.

Audit technique

Analyse détaillée de la structure et de l’architecture d’un site internet, du code de ses pages. Identification des facteurs bloquants pour le référencement. Accessibilité du site aux robots et visiteurs, maillage de liens internes, possibilités d’exploitation de la « longue traîne », etc.

Audit éditorial et sémantique

Analyse sémantique des pages (champs lexical, proéminence, …) et adéquation du contenu rédactionnel avec les mots clés et le secteur d’activité du site.

Audit Web

Empreinte numérique et présence sur le web (indexation, positionnement, net-linking et liens externes, notoriété, médias sociaux)

Les conclusions de l’audit incluent une liste des actions les plus importantes à effectuer en priorité pour améliorer les performances et la visibilité de votre site internet.