Widgets
Widgets de bureau avec des données extraites ou calculées à partir de Google Analytics et personnalisées en fonction des indicateurs clés de l’activité et des besoins des différentes fonctions dans l’organisation. Bonne portabilité pour une adaptation à différents types d’environnement.
Un exemple de Widget (version anonymisée avec quelques indicateurs standards : évolution du nombre de visites, visiteurs uniques, trafic moteur, et puis par canal : pages vues par visite, taux de rebond, temps passé sur le site en moyenne par visite, ratio nouveaux visiteurs) est visible ci-contre.
Vous pouvez nous contacter pour obtenir une version de démonstration fonctionnant sur le site de votre choix (créez SVP un profil supplémentaire particulier sur votre compte pour pouvoir nous communiquer les références : adresse e-mail/mot de passe/ profile ID)
Possibilité d’ajouter des alertes (par exemple changement de couleur de l’icone de bureau ou sonores) en cas de franchissement de seuils.
En pratique mieux vaut plusieurs widgets différents et adaptés aux besoins réels de chacun (par exemple “balanced scorecards” concises pour le management, ou tableaux de bord “dashboards” plus complets et interactifs pour les opérationnels).
En conclusion, si l’analyse web et l’utilisation d’indicateurs clés permettent de concentrer un nombre très important de données utiles sous un format réduit et attrayant, attention tout de même aux tableaux ou messages trop complexes !?!
A propos de l’analyse web | Indicateurs clés | Alertes | Interface et présentation | Intranet