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Analyse Web

Analyse Web

Dans le Web, tout, ou pratiquement* tout, est mesurable. Cependant les données brutes reçues sont généralement inexploitables telles quelles. Ces données doivent en effet être remises dans leur contexte, pour en comprendre le sens et surtout en déduire des plans d’actions; que ce soit pour permettre de pérenniser la croissance d’une activité internet, ou encore de corriger une mauvaise situation.

De plus, la plupart des outils d’analyse web possèdent en général une interface standard de base inadaptée aux besoins réels des utilisateurs, du moins pour les applications utilisées par le plus grand nombre.
Alors que vous cherchez comment augmenter le trafic ciblé et les performances de votre site internet, et que de nombreuses données intéressantes sont ou peuvent être collectées en continu par les principaux outils d’analyse, la consultation de cette interface standard va s’avérer décevante. C’est d’autant plus évident pour les non initiés à l’analyse web ! La mise en place et l’utilisation d’une segmentation appropriée n’étant pas à la portée d’utilisateurs occasionnels.

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L’interface standard des outils d’analyse même très complets, comme ici Google Analytics, ne permettra pas toujours de répondre directement et simplement à beaucoup de questions que se posent les e-marketeurs.

Tous les jours vous allez voir plus ou moins les mêmes courbes et des données comparables sur votre “dashboard” (tableau de bord), alors que par exemple votre trafic organique a considérablement augmenté sur certains mots clés moins visibles mais au potentiel fort intéressant pour vos conversions, ou alors que vous venez d’obtenir de nouvelles références à partir de sites leaders dans votre secteur d’activité, sans pour autant encore disposer de pages d’entrées adéquates !
En deux mots, les courbes et graphiques standard résultent bien des actions passées, mais deviennent en fin de compte rapidement peu attrayants, car ils ne vous révéleront pas comment continuer à progresser !
Vous préféreriez sans doute obtenir des données et une analyse personnalisées, vous permettant de définir les actions les plus rentables à effectuer en priorité, pour augmenter le taux et la fréquence des transformations essentielles pour votre activité ?

(*) bien que certains problèmes persistent à la fois dans la récolte des données (par ex. interdiction ou annulation des cookies) et leur interprétation (par ex. difficulté d’attribution : cas du visiteur surfant et comparant des offres au bureau, mais passant ses commandes chez lui le soir)

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